vendredi 27 novembre 2015

Le marché de Noël des créateurs

C'est ce week-end, à partir de samedi entre 12h et 19h, et dimanche de 10h à 18h.


Comme l'année passée, l'école aura un stand avec les réalisations des enfants.
Le stand de l'école et la buvette ​seront ​tenus ​par des parents bénévoles et l'argent récolté sera versé au bénéfice de ​l'APEMA (association des parents d'élèves du Mas d'Azil).







vendredi 6 novembre 2015

LES ÉVÈNEMENTS 2015 / 2016

prévus par l'APEMA


En septembre 2015 a eu lieu l'assemblée générale de notre association, suivie du "goûter de rentrée". Lors de cette après midi de nombreux parents et adhérents ont pu échanger leurs idées et leurs envies quant aux futures manifestations à organiser durant cette année scolaire.

Voici donc les différents projets qui ont émergé de cette rencontre:

  • Le Marché de Noël,  les 28 et 29 novembre 2015 : il s'agit de tenir la buvette lors du marché de Noël au Mas d'Azil et de tenir le stand de l'APEMA / ALAE qui propose à la vente des objets et créations réalisés par les enfants sur les temps d'ALAE.
  • Le Loto, certainement organisé courant février 2016.
  • Après-midi Roller, certainement organisée courant mars : proposer une après midi au cours de laquelle les grands et les petits pourraient patiner à souhait!
  • La Course Folle, date à fixer : organiser la course des bolides au sein du village et éventuellement une course quizz.
  • Le Vide-Grenier, mai ou juin 2016: sur la place du village.
  • 2 ème fruit à la récré: essayer de financer un deuxième fuit par semaine avec un fruit ou un légume à la récréation du matin.


Chacune de ces manifestations est organisée par un petit comité de personnes volontaires. Si vous êtes intéressé pour participer, à la hauteur de vos disponibilités, à une ou plusieurs commissions, n'hésitez pas à nous contacter par mail à notre adresse : contact.apema@gmail.com

L'association a besoin de vous pour que ces évènements soient une réussite.


Un bus pour le Climat


De ville en village, La Coalition Climat en Ariège prend la route avec le bus Caracole à la rencontre des habitants. Le bus s'arrêtera les 10 et 11 novembre au Mas d'Azil pour partager autour de la question du climat et des alternatives, de nos connaissances, nos idées, nos expériences...
Il sera proposé des temps d'information, d'expression,  des jeux...



Certains enfants y sont allés. Retrouvez l'article paru dans la Dépêche.